- Accueil
- Nos évènements
- Les Déjeuners RH
Les Déjeuners RH
Aujourd'hui je déjeune avec un·e DRH

Ces rencontres professionnelles lancées en 2017, dont l’objectif est de réunir des étudiants de l’Université et des DRH d’entreprises locales autour d’un déjeuner pris dans l’univers quotidien du restaurant universitaire, ont tout de suite rencontré un vif succès.
- 1 déjeuner
- 6 expert·e·s du recrutement
- 30 étudiant·e·s
- 6 tables
- 1000 questions !
Le déjeuner se déroule à la cafétéria ou au Restaurant Universitaire du campus, dans un espace spécialement réservé ce jour-là. Les professionnel·le·s ciblé·e·s sont expert·e·s du recrutement : DRH, chargé·e·s de RH, chargé·e·s des relations écoles, etc... Ils/Elles dirigent des équipes dans des entreprises locales de tous secteurs et de toutes tailles. Ils/Elles sont invité·e·s par courrier, ou peuvent se porter candidat·e par simple demande. Certaines dates proposées en 2019 ne seront pas des « déjeuners », mais des « apéros », de 18h30 à 20h00, avec les mêmes objectifs que les déjeuners.
SAISON #6
Un échange décontracté, dans un cadre du quotidien, entre professionnels du recrutement et étudiants : 7 dates disponibles en format déjeuner ou apéro !
Sur le campus d'Annecy-Le-Vieux :
- mardi 17 janvier 2023 - Déjeuner de 12 h à 14 h
- mardi 21 février 2023 - Déjeuner de 12 h à 14 h
- mardi 14 mars 2023 - Apéro de 18 h à 20 h
Sur le campus de Jacob Bellecombette :
- jeudi 2 février 2023 - Déjeuner de 12 h à 14 h
SAISON #5
Vous êtes plutôt déjeuner ou apéro ? Nous vous proposons 7 dates au choix !
Sur le campus d'Annecy-Le-Vieux :
- mardi 11 janvier 2022 - Déjeuner de 12 h à 14 h
- mardi 15 février 2022 - Déjeuner de 12 h à 14 h
- mercredi 9 mars 2022 - Apéro de 18 h à 20 h
Sur le campus de Jacob Bellecombette :
- mardi 1er février 2022 - Déjeuner de 12 h à 14 h
- mardi 15 mars 2022 - Apéro de 18 h à 20 h
Sur le campus du Bourget-Du-Lac :
- mardi 18 janvier 2022 - Déjeuner de 12 h à 14 h
- mardi 8 février 2022 - Apéro de 18 h à 20 h
SAISON 2020
7 rencontres sont proposées pour casser les codes, briser les barrières et permettre un échange libre et plus décontracté entre professionnels du recrutement et étudiants, en format Déjeuner ou Apéro.
- Mardi 14 janvier : Apéro RH (Annecy-le-Vieux)
- Mardi 4 février : Déjeuner RH (Bourget-du-Lac)
- Jeudi 13 février : Déjeuner RH (Annecy-le-Vieux)
- Jeudi 20 février : Déjeuner RH (Jacob-Bellecombette)
- Mardi 17 mars : Déjeuner RH (Annecy-le-Vieux)
- Jeudi 19 mars : Déjeuner RH (Jacob-Bellecombette)
- Mardi 24 mars : Apéro RH (Bourget-du-Lac)
BILAN DE LA SAISON 2019
En 2019, les Déjeuners RH ont proposé en plus une formule « Apéro RH » et se sont étendus aux 3 campus de l’USMB (Annecy-le-Vieux, Jacob-Bellecombette et Bourget-du-Lac)
32 DRH d'entreprises renommées ont été invités à partager un repas ou un apéro avec 152 étudiants sur les 3 campus de l’Université Savoie Mont Blanc pour échanger avec eux sur leur insertion professionnelle, répondre à leurs interrogations, et établir une discussion libre et conviviale. Les professionnels ciblés pour participer à ces rencontres sont experts du recrutement, et dirigent des équipes dans des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.
100% des étudiants ayant participé cette année recommandent les « Déjeuners RH » !
"Nous avons pu, dans un cadre différent et original, aborder les questions d’insertion professionnelle, en passant par le recrutement et la rédaction de CV. J’ai pu par la suite améliorer mon propre CV grâce aux remarques constructives du DRH présent. De plus, il a notamment attiré notre attention sur le comportement à adopter au cours d’un entretien d’embauche. Sa connaissance de la communication non verbale était d’une aide précieuse. Je recommande vivement cette expérience » Eline Ravix – Étudiante de la Faculté de droit
Cette initiative lancée en 2017, rencontre un fort succès, et suscite l’intérêt des étudiants autant que celui des professionnels. Cela encourage le Club des Entreprises à reconduire et pérenniser le concept, déjà labélisé comme nouvelle action transversale organisée pour connecter Entreprises et Université.
En guise de clôture, le Club des Entreprises a organisé un repas « pros/profs » afin de confronter les questions des enseignants aux attentes des recruteurs. Cette rencontre très enrichissante, nous permettra de peaufiner le dispositif lors de la prochaine édition.
BILAN DE LA SAISON 2018
- Bilan complet à télécharger
- 4 déjeuners
- 20 DRH
- 110 étudiants
Le Club des Entreprises remercie pour leur participation
Laurent Canaguier – Groupe Seb // Sandrine Champetier – Groupe Magnin Gecors // Margaux Cretin – Aventics // Delphine Cintras – Nestlé // Alix Dauverchain – SPX Flow // Corinne Farama – Aventics // Clotilde Fourchet – PSB Industries // Anne Grosvallet – Amersports // Laurent Guiot – Ugitech // Fabien Lacroix – Abcys // Benjamin Metzger – Perfhomme // Thomas Moissonnier – Somfy // Sébastien Nicolai – Jean Lain Automobiles // Odile Phelipon – Pilot Europe // Olivier Pilors – BNP Paribas // Thierry Roche – Banque Laydernier // Jérémy Roche – ATMB // Julie Roi – BNP Paribas // Morgane Surgent – Sopra Steria // Laurence Tible – Fournier // Coline Zanetto – Jean Lain Automobiles
Témoignages
« Très bonne expérience, enfin une rencontre concrète avec des professionnels et en plus nous donnant des conseils. Le fait d’être en petit effectif autour d’une table était très appréciable afin d’échanger le plus possible» Camille Gobancé – Etudiante de l’IAE Savoie Mont Blanc
« Sympa et motivant pour les étudiants. Très utile niveau technique pour postuler de manière plus efficace » Hamza Batjou – Polytech Annecy-Chambéry
« Bon accueil – très agréable d’échanger avec les étudiants – intéressant aussi pour les professionnels d’appréhender leurs problématiques, leurs interrogations et observer nos futurs collaborateurs !» Sandrine Champetier – DRH du Groupe Magnin Gecors
« Ambiance chaleureuse avec des étudiants intéressés et un recueil de questions qui témoigne de la justification pleine et entière de ce type de manifestation. Organisation de qualité à noter qui concourt au succès de l’événement. » Laurent Canaguier – DRH du Groupe Seb
Retour sur l'édition 2017
Contact
Marie Villard
+33 4 50 66 60 08