Le mot de notre Président

« En 1991, le Club des Entreprises est né de l’impulsion d’entreprises et de collectivités, et de leur besoin de renforcer leur accès à un vivier de diplômé·e·s, doté·e·s d’une solide formation professionnalisante en Pays de Savoie. Aujourd’hui, notre Club d’entreprises est un modèle de partenariat toujours inédit en milieu universitaire, au bénéfice des étudiant·e·s. Il s’appuie sur un réseau collaboratif remarquable, constitué d’entreprises et d’institutions du territoire.

Ensemble, nous partageons la même vision pragmatique de l’enseignement supérieur, qui est que les étudiant·e·s ont non seulement besoin d’un bagage académique de qualité, mais aussi d’optimiser leur employabilité. Quand je vois qu’aujourd’hui, certains étudiant·e·s originaires de l’autre bout de la France choisissent l’Université Savoie Mont Blanc parce qu’elle dispose de ce Club des Entreprises, je me dis que nous ne sommes pas loin d’avoir réussi le pari engagé il y a 25 ans ! »

Olivier Salaun, Président du Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc