Vous avez envie d’un diagnostic export ? Les étudiants de Master 2 de l’IAE Savoie Mont Blanc sont là pour vous et gracieusement !

18/12/2019

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Les entreprises peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit pour explorer des marchés à l'étranger.

Cette action, intitulée "Diagnostic d'entreprise", est destinée aux entreprises souhaitant explorer de nouveaux marchés ou renforcer leur présence à l'international.

Cette aide à l'international est réalisée par des étudiants de Master 2 Management de Zones Export du département Management international de l'IAE Savoie Mont Blanc. Chaque groupe est constitué de 3 à 4 étudiants. Il s'agit d’une étude d’exploration d’un pays ou d'une zone géographique précédée par une analyse stratégique de l'entreprise afin de bien cerner les caractéristiques de l'entreprise et de lui proposer une solution adaptée.

Les étudiants affinent le projet en fonction des souhaits de l’entreprise et sous la supervision d’un cadre de celle-ci ainsi que d’un professeur-expert de l'IAE SMB. Cette action a lieu chaque année entre la mi-septembre et fin décembre. Les étudiants peuvent se rendre en entreprise mais aussi échanger à distance au fil des semaines afin de s'adapter au fonctionnement de l'entreprise.

Les entreprises intéressées sont priées d’adresser un mail à Véronique Favre-Bonté, responsable de la formation : veronique.favre-bonte@univ-smb.fr