ON EN PARLE : Les eXperts de l’Université Savoie Mont Blanc

26/06/2019

ON EN PARLE : Les eXperts de l’Université Savoie Mont Blanc

Eco Savoie Mont Blanc consacre cette semaine une tribune à la 12è Semaine Emploi & Entreprise qui se ré-invente à l'occasion des 40 ans de l'USMB.

En effet, nous avons l'idée de transformer en conférences TEDx les habituelles tables-rondes destinées à raconter "la vraie vie des entreprises" aux étudiants, grâce à l'intervention de professionnels.

Notre objectif est de mobiliser des diplômés des différentes unités de formation (IAE Savoie Mont Blanc, Polytech Annecy Chambéry, IUT d'Annecy et IUT de Chambéry, Faculté de droit, Sciences et Montagne, Lettres Langues et Sciences Humaines....), toutes générations confondues, pour intervenir comme speakers sur un sujet d'expertise ou de passion de leur choix, puisque le thème de la Semaine 2019 sera "LES EXPERTS".

Nous voudrions ainsi illustrer, par un échantillon de 300 prises de paroles synthétiques, éloquentes, variées et pointues, de 3 à 18 minutes maxi, la création de valeur à travers les compétences acquises à l'USMB. Cette dernière a diplômé 100 000 personnes en 40 ans sur notre territoire et les entreprises ont bénéficié de cette somme de compétences au fil des années.

Cliquez ici pour découvrir la tribune