15/04/2022

LE CLUB DES ENTREPRISES REÇOIT LE CONSULAT DU JAPON

Le Club des Entreprises, l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) avec sa direction des Relations Internationales, son Institut d’Administration des Entreprises (IAE) et l’école Polytech Annecy-Chambéry ont eu le plaisir de recevoir Madame Satoko NAKAMURA, vice-Consul du Japon, accompagnée de Madame Jessica BOILLOT, Chargée de mission service économique et scientifique pour le Consulat du Japon.

Visite du Consulat du Japon D G. à D. : Emilie Viret - USMB, Jessica BOILLOT - Consulat Japon, Adrien BADEL – Polytech Annecy-Chambéry, Satoko NAKAMURA - Consulat Japon, Olivier SALAUN – Club des Entreprises, Laurence VIGNOLLET – USMB, Nicolas BORGHESE – Club des Entreprises

L’objectif de cette rencontre était de revenir sur les collaborations existantes et celles à venir. Le Japon est un partenaire international historique du Club des Entreprises, au travers de ces entreprises membres comme PILOT ou encore NTN SNR, et également grâce aux échanges avec les universités japonaises partenaires.

Après des présentations de l’USMB, du Club des Entreprises et de Polytech Annecy-Chambéry, Madame le vice-Consul du Japon a exposé les missions et compétences du Consulat en matière d’enseignement supérieur recherche et développement économique. Les discussions se sont ensuite portées sur les axes de coopération, les projets et évènement à venir afin de renforcer ces coopérations, à la fois entre les universités mais aussi entre les entreprises japonaises et françaises, en Savoie Mont Blanc et au Japon !

visite consulat du japon Les échanges se sont prolongés autour d’un buffet « savoyo-nippon » !