Une soirée exceptionnelle pour découvrir les travaux de recherche sur la Montagne des chercheurs de l’USMB

Présidence de l'USMB
27 rue Marcoz à Chambéry

Les laboratoires de l'Université Savoie Mont Blanc produisent chaque année des réponses aux enjeux auxquels doivent faire face les acteurs des territoires de montagne, enjeux également identifiés dans les programmes européens, nationaux et régionaux.
Pour soutenir cette expertise, l’Université Savoie Mont Blanc lance auprès de ses équipes de recherche un Appel à Projets Montagne en collaboration avec le Cluster Montagne et le Labex ITEM (lnnovation en territoires de montagne). Cet appel à projets est financé conjointement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Savoie Mont Blanc.

À l'occasion de cette soirée, les onze projets menés par des chercheurs de l'Université Savoie Mont Blanc avec les acteurs socio-économiques de la montagne dans le cadre de l'Appel à Projets Montagne 2016 seront présentés : innovation produit, environnement, risques naturels, santé, offre touristique et nouvelles pratiques, urbanisme, architecture, patrimoine et culture, autant de thématiques qui seront abordés de manière ludique et interactive.
Les présentations seront suivies par des séquences de questions-réponses entre le public et les chercheurs.

Pour en savoir plus sur les projets présentés

Un cocktail sera servi à l'issue de cette manifestation. Dans un souci d'organisation, nous vous remercions de confirmer votre participation en remplissant le formulaire ci-après avant le mardi 23 mai 2017 : [formulaire d'inscription en ligne]

Denis Varaschin
Président de l'Université Savoie Mont Blanc