GRAND PRIX des CCE Auvergne Rhône-Alpes Projets étudiants à l’international

Par CCE Rhône-Alpes

Comme chaque année, le Comité Auvergne-Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur organise le Grand Prix de l’International afin de permettre à des étudiants de mettre en avant leur motivation pour l’international.

Plusieurs enjeux mobilisent autour de ce Grand prix 2018 :

• Créer du lien et contribuer à la notoriété des écoles participantes
  • Participer à la dynamique des entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • et surtout offrir à des étudiants en fin de scolarité un tremplin vers le monde du travail, en se distinguant tout simplement au travers d’un travail déjà réalisé durant leur dernière année de scolarité (mémoire, thèse, rapport de stage…)

Qui est concerné ?

• les étudiants de Master niveau 2, y compris d’écoles d’ingénieurs
  • les étudiants de cursus BAC+2

Dans les deux cas, les étudiants auront travaillé sur une thématique internationale pour une entreprise ou un groupe français ayant une activité forte en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils seront alors évalués à la fois sur le fond et la forme du dossier et sur leur présentation orale.

Quelles récompenses pour les gagnants de chacune des deux catégories d’étudiants ?

• 1 chèque d’une valeur de 1 000 € du Comité des CCE Auvergne - Rhône-Alpes
  • 1 billet d’avion A/R Europe,
  • l’accompagnement de notre réseau (4 000 CCEF) pour leur projet professionnel.
  • 1 Trophée CCE

Comment participer ?

• Informer les étudiants éligibles grâce aux documents ci-joint
  • Présenter un dossier unique, préalablement sélectionné par vos soins avant le 8 Décembre 2017.

Le candidat pourra se présenter en finale régionale début Janvier 2018, devant un jury composé par des CCE Auvergne-Rhône-Alpes, tous professionnels de l’international. La remise du Grand prix aura lieu début Février 2018 à l’occasion d’une cérémonie officielle.

Pour en savoir +