5è édition du Concours « La parole aux étudiants »

Comme l’année dernière, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche soutient l’opération du Cercle des économistes dans le cadre de la 5ème édition de « La parole aux Étudiants » lors des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence les 7, 8 et 9 juillet prochains.

Les prix

• 100 étudiant·e·s invité·e·s à Aix-en-Provence (séjour, transport, soirées musicales offerts)
  • 1000 euros pour chacun·e des 3 lauréat·e·s
  • Devenez « journaliste d’un jour » à la rédaction de RTL et interviewez les invité·e·s prestigieux/euses du « Journal Inattendu » en direct des rencontres

Comment participer ?

• Avoir entre 18 et 28 ans, être rattaché-e à un établissement de l’enseignement supérieur quelle que soit la discipline.
  • Poster un texte (2 à 5 pages max) sur le site www.laparoleauxetudiants.fr avant le 2 avril 2017 sur le thème : « De quelle nouvelle prospérité serez-vous les acteurs ?»

Pourquoi participer ?

« La Parole aux Étudiants » est un parcours qui permet aux 100 étudiant·e·s sélectionné·e·s :

• D’être les invités du Cercle des économistes (transport et séjour) durant 3 jours aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2017
  • La Rencontre avec plus de 300 décideurs/deuses internationaux/ales venu-e-s débattre à Aix-en-Provence
  • L’opportunité de développer un réseau
  • Une couverture médiatique (RTL, Le Monde, La Tribune, Les Échos, Challenges, Presse régionale, etc.)
  • D’être publié·e·s dans le livre de la collection « LA PAROLE AUX ÉTUDIANTS »