Jeunes Ambassadeurs x Le Club des Entreprises

26/10/2017

Jeunes Ambassadeurs x Le Club des Entreprises

Sous l'impulsion de Chambéry Métropole; la Ville de Chambéry, l'Université Savoie Mont Blanc, l'INSEEC et le Club des Entreprises ont accepté de participer à une opération régionale : Jeunes Ambassadeurs Auvergne Rhône Alpes.

10 étudiant-e-s étranger-e-s, de passage à Chambéry pour leurs études, se voient proposer de bénéficier chacun-e d'un tuteur/trice, chef·fe d'entreprises ou cadre, assurant leur "accompagnement" en participant à quelques rencontres conviviales organisées le temps de leur séjour, et l'aidant éventuellement à construire un projet de coproduction économique ou culturelle entre la région chambérienne et son pays d'origine.

La promotion 2017-2018 des JA sera à nouveau constituée de 10 étudiant-e-s de niveau Master ou doctorat, dont la moitié issue de l’Université de Savoie Mont Blanc. Virginie Reitzer, Déléguée Générale du Club, sera cette année l'animatrice du réseau chambérien, en lien avec Samuel Caillault, Responsable des Relations Internationales de la Ville de Chambéry, et le siège de l'association Jeunes Ambassadeurs à Lyon. Différentes animations seront proposées, de décembre à avril, pour permettre de connecter parrains et filleuls de manière conviviale.

Découvrez le reportage photos