Boostez votre créa’ttitude !

31/03/2017

Boostez votre créa’ttitude !

Vous etes etudiant·e ou futur·e diplome·e ? motive·e par l'entrepreneuriat et la creation d'entreprise ?

L'Université Savoie Mont Blanc vous offre 2 opportunités de vous lancer !

• Le parcours entrepreneuriat, pour les étudiants de bac à bac +8

Il s'agit d'un semestre de training et de coaching gratuit, de septembre 2017 à janvier 2018, avec des intervenant·e·s du monde de l'entreprise, tous les jeudis après-midi, en modules de 3h, sur les campus d'Annecy-le-Vieux ou du Bourget-du-Lac

Qui peut candidater ?

Tous les étudiants, avec ou sans projet personnel de création d'entreprise, mais avec une réelle motivation et volonté d'entreprendre.

Calendrier ?

Dépôt des dossiers jusqu'au 20 mai
Comité de sélection, entretien oral fin mai - début juin avec résultat début juillet
Début du parcours en septembre

+ d'infos

Yves Gonthier - Université Savoie Mont Blanc
Marjorie Zeiger - Incubateur Etudiant de Savoie Technolac

cliquez ici pour candidater

• Le Statut d'Etudiant Entrepreneur, pour les étudiant·e·s et diplômé·e·s de bac à bac +8

Il a pour vocation de renforcer l'accompagnement des étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s qui souhaitent monter leur entreprise et permet :

> une mise en réseau avec les acteurs de l'écosystème entrepreneurial (accompagnement, financement, hébergement)
> un accès à un diplôme dédié à l'entrepreneuriat : le diplôme Etudiant Entrepreneur
> un accompagnement par deux tuteurs : un·e enseignant·e et un·e référent·e externe
> un accès à l'espace de co-working au sein de l'Incubateur Etudiant de Savoie Technolac et de Galiléo
> l'accès au parcours entrepreneuriat
> un aménagement d'études
> la prolongation des avantages étudiants
> la reconnaissance de votre projet d'entreprise

Qui peut candidater ?

Tous/Toutes les étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s de bac à bac +8, quelle que soit l'année ou la formation, qui ont un projet de création d'entreprise, quel que soit la nature et le stade d'avancement du projet.

Dépôt des dossiers du 3 avril au 12 juin
Comité de sélection et d'engagement le 26 juin et le 6 juillet
Mise en œuvre à partir de septembre

Charlotte Duchêne - Université Savoie Mont Blanc