Une délégation d’étudiants de la Faculté de droit et du Club visite la Maison d’arrêt de Chambéry

27/04/2018

Suite à une collaboration durant l'année universitaire entre le Club des Entreprises et la maison d’arrêt de Chambéry, M. Cucheval, son directeur, a convier les étudiants de la Faculté de droit à visiter la maison d’arrêt.

Pendant 2 heures, M. Lamoline, directeur adjoint, a présenté la quasi entièreté de la maison d’arrêt aux 9 étudiantes présentes : le greffe, les différents « quartiers », la bibliothèque, la cour, la salle de classe, l’atelier de travail, ainsi que le quartier en semi-liberté. Grâce aux explications et à la disponibilité de la direction, les étudiantes ont découvert le fonctionnement de la maison d’arrêt de Chambéry ainsi que les métiers pénitentiaires souvent méconnus et souffrant d’à priori. La direction de la maison d’arrêt a d’ailleurs rappelé l'importance des relations humaines dans ces métiers.

Cette visite a été l'occasion pour les étudiantes de se projeter dans leur vie professionnelle future, soit en tant qu'agent, soit en tant que professionnel travaillant en lien avec les maisons d'arrêt.

Le Club des Entreprises remercie la direction de la Maison d'arrêt de Chambéry d'avoir ouvert ses portes à une délégation d'étudiants de la Faculté de droit.